mardi 31 décembre 2013

top 2013


1. L'inconnu du lac, Alain Guiraudie
2. Le dispositif, Pacôme Thiellement & Thomas Bertay
3. Inside Llewyn Davis, Joel & Ethan Coen
4. Cinq caméras brisées, Emad Burnat & Guy Davidi
5. Spring Breakers, Harmony Korine
6. 2 automnes 3 hivers, Sébastien Betbeder
7. Haewon et les hommes, Hong Sang-Soo
8. Passion, Brian de Palma
9. La fille du 14 juillet, Antonin Peretjatko
10. Frances Ha, Noah Baumbach

3 commentaires:

Edouard a dit…

Je savais bien qu'il risquait d'y avoir quand même un top par ici...

Pas de film en commun cependant, au final, même si Guiraudie et les Coen ne sont pas très loin dans le mien.

Pas vu les autres à l'exception de Frances Ha, que j'ai trouvé particulièrement chichiteux, et de La Fille du 14 juillet, qui m'a tantôt fait rire, tantôt atterré.

Bonne année, cher asketoner !

asketoner a dit…

Bonne année à toi aussi ! The immigrant aurait été dans le mien, si je n'avais pas vu 2 automnes 3 hivers in extremis. Je regrette un peu de ne pas m'être déplacé pour Camille Claudel et The Grandmaster.

DnD a dit…

Hé bien bonjour par ici, Asketoner !
Je vous souhaite une bienveillante année 2014 pour vous, vos proches, vos projets.
Moi aussi, je finirai certainement assez loin de vous cette année, notamment sur les Coen, le de Palma, le Korine. Mais il me reste à voir "Haewon" et "La fille du 14 juillet" donc tous les espoirs sont permis :-)